TROYE SIVAN image

TROYE SIVAN

Ecoutez Troye Sivan sur Hotmixradio.



Biographie : Single « My My My »


Troye Sivan auteur, compositeur, interprète de 22 ans, originaire de Perth en Australie, s’est révélé sur internet grâce à ses vidéos postées sur son blog et Youtube. Il a su créer une esthétique et un son qui lui sont propres. Tout en sincérité et en vulnérabilité, il se dévoile et se confie dans ses chansons. Il reflète la jeunesse d’aujourd’hui : brave, naïve, fière et ambitieuse
On le découvre, en 2014 avec son titre « Happy Little Pill », qui se classe #8 du top Spotify Viral Monde et top 10 iTunes dans 12 pays. Il compte aujourd’hui plus de 40 millions de vues sur Youtube.
Après deux EPs très appréciés par la critique dont « Wild » et « TRXYE », il sort en 2015 son 1er album « Blue Neighbourhood ». L’album se classe #1 iTunes dans plus de 66 pays et compte 1.5 millions d’exemplaires vendus, 1 milliard de streams à travers le monde ainsi qu‘une certification Or aux Etats- Unis.
C’est avec son single « Youth », présent sur son album, que le public tombe réellement sous le charme du jeune Troye Sivan. Avec plus de 200 millions de streams, et 80 millions de vues, le titre atteint la certification platine aux USA et se retrouve nommé aux MTV VMA.
Son second single « Wild » se retrouve quant à lui #1 du top Spotify Viral Monde et top 5 du même classement dans 29 pays (#3 en France) à la sortie de l’album. Il cumule plus de 80 millions de streams mondialement. Une nouvelle version en duo avec la chanteuse canadienne Alessia Cara sort quelques mois plus tard. Cette dernière s’est fait connaitre cette année avec « Here » (top 10 iTunes dans 23 pays, #8 Spotify aux USA, #1 Shazam USA, plus de 99 millions de vues sur Youtube et 450 millions de streams dans le monde). Le titre connait un succès quasi immédiat en se classant top 5 iTunes dans 23 pays et top 10 dans 35 pays : #2 en Suède, #3 Finlande, #7 au Danemark, #8 Irlande, #9 USA, #9 Nouvelle-Zélande, #9 Norvège. A sa sortie, il décroche la première place du top Trending topic USA et WorldWild. Actuellement le clip regroupant les deux artistes, compte quant à lui plus de 19 millions de vues.
Malgré son jeune âge, Troye Sivan cumul déjà de nombreuses récompenses dont un Billboard Music Awards et deux GLAAD Media Awards. En 2014, TIME l’inscrit dans sa liste des adolescents les plus influents de l’année.
Sur un ton de libération, le nouveau single de Troye « My My My ! » prône la liberté et l’amour. Il annonce un nouvel album prévu pour le printemps 2018.

A écouter sur :

Pub

Facebook

Les Tweets

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence