USHER image

USHER

Ecoutez Usher sur Hotmixradio.

 

Usher Raymond IV, né le 14 octobre 1978 à Dallas au Texas, est un chanteur de RnB, danseur, parolier, et acteur américain. Il se popularise dans les années 1990 avec la sortie de son deuxième album My Way en 1997, qui lui permet d’obtenir la première place au Billboard Hot 100 l’année suivante avec le deuxième single de cet album, Nice and Slow. Les singles U Remind Me et U Got It Bad, tirés de son troisième album 8701, atteignent également la première place au Billboard Hot 100 en 2001. Ces deux albums, vendus à plus de huit millions d’exemplaires à travers le monde en date de 2014, font d’Usher l’un des plus grands chanteurs de RnB/rock des années 1990.

Le succès d’Usher continue en fin 2004 avec l’album Confessions, vendu à plus de dix millions d’exemplaires aux États-Unis, et certifié disque de diamant par la RIAA. Confessions est l’album de RnB le plus rentable lors de la première semaine de sa sortie, écoulé à plus de vingt millions d’exemplaires à travers le monde. En 2004, il dénombre également un nombre record de quatre titres au Billboard Hot 100 avec Yeah !, Burn, Confessions Part. II et My Boo. En 2008, son cinquième album Here I Stand est vendu à plus de cinq millions d’exemplaires à travers le monde et son premier single Love in This Club est numéro un au Billboard Hot 100.

Le 11 juin 2012, Usher publie son septième album, Looking 4 Myself, le quatrième album consécutif classé numéro un au Billboard 200 à sa sortie. Malgré de faibles ventes dans les bacs, cet album voit naître des titres à succès tels que Climax, Scream, Lemme See, Numb, Dive ou encore la pépite concoctée par Pharrell Williams, Twisted.

WIKIPEDIA

A écouter sur :

Pub

Facebook

Les Tweets

X
fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence