Les découvertes de la semaine #2

Par 02/11/2017

Nous avons reçu Barbara Pravi, Lisandro Cuxi et Charlie Boisseau dans les Instants Privilégiés pour nous parler de leurs projets respectifs, en Facebook Live. Ils nous ont tous interprété un ou deux titres en live acoustique, à retrouver dès maintenant sur notre site et notre chaîne Youtube !

BARBARA PRAVI

Certains l’ont découverte dans le spectacle musical « Un été 44 », d’autres ne la connaissent pas encore. Pourtant, son premier single « Pas Grandir » va vous rester en tête. Ce titre dynamique et entraînant aux sonorités pop raconte le fait d’être bloqué entre l’insouciance et les responsabilités d’adultes. Son clip, qu’elle a d’ailleurs elle-même réalisée à partir de films de familles, la montre justement en train de grandir. Sur des sons électroniques de Jules Jaconelli, Barbara Pravi a écrit un texte profond, engagé, « de la pop à texte » comme elle le définit elle-même. Elle nous a d’ailleurs parlé de son travail d’écriture, avec le texte comme priorité : « Je pars toujours du texte en fait, toutes les chansons que j’ai faites dans cet album, elles sont toutes parties du texte. Moi j’arrive avec un texte construit, et Jules avec qui je travaille fait une mélodie dessus. Il s’appuie sur les mots, c’est ce que dégagent les mots qui va lui inspirer une mélodie. Après c’est susceptible de changer mais il y a quand même 80% du boulot qui est fait avant la chanson définitive ».

Barbara Pravi sortira son premier album (qui comportera douze titres) en début d’année prochaine. Elle sera également en concert au Réservoir à Paris les 8, 15, 22 et 29 novembre, et en première partie de la tournée de Florent Pagny, qui débutera le 1er décembre en Belgique.

Elle nous a interprété « Pas Grandir » et « Déda » en live acoustique dans les Instants Privilégiés, un moment que vous pouvez retrouver dans le Facebook Live, sur notre chaîne Youtube, ou en bas de page.

LISANDRO CUXI

Gagnant de la sixième saison de The Voice, Lisandro Cuxi est venu nous présenter son premier album « Ma Bonne Étoile ». Porté par le single « Danser », le petit protégé de M. Pokora n’a pas attendu très longtemps pour sortir cet opus de treize titres, avec des chansons globalement assez rythmées : « Je veux qu’il y ait beaucoup de show, mais aussi beaucoup de coeur et de sentiments. C’est vraiment ce que j’ai envie de faire dans mes concerts ».

Le chanteur a choisi de parler de sa vie personnelle, et de s’y livrer corps et âme. D’origine capverdienne, le jeune portugais a écouté ses racines et ses souffrances, et rend hommage à sa maman dans le titre « Ma Bonne Étoile », elle qui a décidé de venir s’installer en France afin d’offrir une meilleure vie à ses enfants. À sa grande soeur également, qui l’a aidé à poster ses premières vidéos sur internet, mais aussi à Clotilde, son professeur de chant et d’expression scénique, qui lui a enseigné durant plusieurs années la rigueur, la discipline et la justesse.

Lisandro Cuxi nous a interprété un extrait de « Danser » a capella, et nous a raconté l’histoire de son clip, dans lequel il a souhaité mettre en avant ses influences, allant de Chris Brown à Usher. Tourné à Dakar, le chanteur a tout donné, quitte à avoir de nombreuses courbatures sur son deuxième jour de tournage.

Gardant les pieds sur terre, Lisandro continue sa scolarité afin d’avoir son bac, et rendre fière sa maman. Il enchaîne les projets, et rejoint cette année la troupe des Enfoirés pour le projet « Génération Enfoirés ».

L’interview complète et le live a capella de « Danser » sont à retrouver dès maintenant en Facebook Live, sur notre chaîne Youtube et en bas de page.

CHARLIE BOISSEAU

Un autre candidat de The Voice (la saison 3), Charlie Boisseau, nous a rendu visite pour nous présenter son album « Acte 1 ». Après avoir incarné le personnage de Lancelot dans la comédie musicale « La Légende du Roi Arthur », ce premier opus, emmené par les titres « J’en Ai Des Tas » et « Pourquoi Tu T’en Vas » lance enfin la carrière solo de cet ex-infirmier.

« Depuis « The Voice », j’attendais de chanter mes propres chansons sur scène. Le Roi Arthur était fabuleux, j’ai beaucoup appris, mais chanter mes propres chansons, avec mes musiciens ou avec mon guitariste, peu importe la configuration, être face au public à me mettre à nu, c’est ce que j’aime, et c’est ce que j’attendais. Je passe des journées à composer, dès que j’ai des temps morts je suis sur ma guitare ou mon piano. Et puis le moment de grâce c’est celui où je suis sur scène et je peux partager avec mon public. Ces moments-là sont merveilleux et très intenses ».

Charlie Boisseau sera accompagné sur scène d’un batteur, un bassiste violoniste, un pianiste et un guitariste. Il sera le 28 mars prochain à l’Alhambra de Paris, qui sera le point de départ de sa tournée. Le chanteur nous promet une version différente de ses titres sur scène, mais vous pouvez déjà retrouver un aperçu de ses deux premiers titres en live acoustique : « Pourquoi Tu T’en Vas » et « J’en Ai Des Tas », dans le Facebook Live, sur notre chaîne Youtube et juste en dessous !

Retrouvez les lives de Barbara Pravi, Lisandro Cuxi et Charlie Boisseau ainsi que les clips de ces artistes dans notre playlist Youtube :

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence