Le trio LEJ nous présente « Pas Peur »

Par 10/07/2020

LEJ

De retour avec un troisième album intitulé « Pas Peur », Lucie, Elisa et Juliette qui forment le trio LEJ ont pris le temps de répondre à nos questions et nous ont parlé de la composition de leur disque et des différentes collaborations. Elles nous ont également dévoilé leur playlist idéale, qui sera à retrouver mardi dès 18h sur Hotmixradio Hip-Hop !

Dans ce nouvel album, le trio parle d’amitié et de peur de se perdre mais pas que. Nous avons tout d’abord demandé aux filles s’il avait été compliqué de choisir un titre pour l’opus lorsqu’on est plusieurs : « On a beaucoup réfléchi au titre de l’album, on est passés par mille choses, c’était difficile, on ne savait pas si on voulait un titre à part ou si on voulait reprendre un titre d’une des chansons comme on avait fait sur « Poupées Russes » qui était la première chanson de l’album. Et du coup on s’est dit « Pas Peur » c’est bien, ça représente bien le fait qu’à chaque album on a peur de le sortir, on a peur de la réaction des gens, on a de l’appréhension et en même temps, il ne faut pas avoir peur parce qu’on fait ce qu’on aime et c’est une grande chance. Comme dans la dernière chanson de l’album, on parle de toutes ces peurs qu’on peut avoir et parfois toutes ces peurs elles disparaissent parce qu’il y en a une plus grande derrière, en l’occurrence dans la chanson on dit que se perdre c’est la pire peur qu’on ait et que toutes les autres sont presque effacées. Et pour l’album c’est un peu la même chose, en même temps on a peur de le sortir et en même temps c’est génial et tout ce paradoxe-là ». Le travail sur le tracklisting a également été très important. Le premier essai fait par les filles n’était d’ailleurs pas du tout concluant et faisait sonner l’album comme étant assez déprimant, le deuxième fut le bon, avec un meilleur rythme et des enchaînements plus sympas. Composé de 16 titres, le trio nous avoue qu’un autre morceau aurait pu être sur l’album et que la question s’est posée au moment du choix des titres, mais que finalement, la chanson n’était pas assez aboutie pour figurer au tracklisting. Un titre qu’elles pourraient cependant sortir par la suite ou sur un autre album.

L’album étant déjà sorti depuis un petit moment, nous leur avons demandé si elles avaient été surprises de certains retours sur des titres : « J’ai eu une surprise sur le featuring avec Youssoupha, j’ai vu qu’il plaisait beaucoup et que c’est limite l’un des plus écoutés et je ne sais pas pourquoi mais je ne m’y attendais pas. J’adore ce morceau mais comme ce n’est pas Youssoupha qu’on a l’habitude d’entendre car là il chante plus sur ce morceau et il ne fait pas du gros rap comme on aime et comme ce n’est pas forcément une chanson hyper entrainante, dansante et tout je ne pensais pas qu’elle plairait autant, c’est une agréable surprise »

Si les titres qui semblent être les plus appréciés sont : « Envie D’elle », « Encore » et « C’est Pas Parce Que », les filles nous ont confié que le morceau avec Big Flo et Oli a également de très bons retours et qu’il y aura peut-être un clip, même si rien n’est sur pour l’instant. Elles nous ont raconté cette collaboration : « On est allées à Toulouse enregistrer, on les as rejoint. Big Flo et Oli c’est nos amis depuis longtemps, ça fait partie des premiers qui nous ont soutenu même avant qu’on soit connues. Ils croyaient grave en nous, ils nous donnaient beaucoup de conseils, ils étaient vraiment présents et à partir du moment où ça a marché pour nous ils étaient là encore plus. Et du coup ça faisait pas mal de temps qu’on voulait faire un featuring avec eux. Ça ne s’était pas présentés mais dans nos têtes à tous même sans en parler on se disait un jour on fera un feat ça serait cool. Et du coup voilà on leur a proposé, on leur a envoyé le morceau, ils ont beaucoup aimé, l’instru et tout, ils ont kiffé et nous ont dit de venir à Toulouse. On avait déjà enregistré mais on est allées à Toulouse avec eux pour être là quand ils écrivaient leur couplet et être là pour être en studio »

Pour célébrer la sortie de cet album, le trio a organisé une release party sur YouTube qui a duré plus de deux heures et qui était présentée par leur manager, Cyril : « À la base on s’était demandé si on ne voulait pas un présentateur qui ait du métier, qui s’y connaisse, qui mette l’ambiance… On a demandé à quelques personnes mais qui malheureusement ne pouvaient pas donc on s’est dit que le plus logique c’était que ce soit Cyril. Déjà parce qu’il fait aussi partie du groupe, on écrit avec lui, c’est lui qui a mis sa patte dans quasiment tous les textes de l’album et ça depuis « Poupées Russes ». Et en plus de son côté de manager, on s’est dit ce serait marrant qu’il ait quand même ce côté-là de pression en se disant attention faut faire attention à ce qu’on dit… Et c’est vrai qu’il a tellement la pression, je pense que ça se sent au début de la release où on est tous un peu stressés, en train de se dire comment ça va se passer, on espère que ça va bien se passer, qu’on va bien rigoler.. Et du coup c’était cool parce que c’est la famille, c’est notre manager mais c’est comme notre frère ». Un show pour lequel il n’y a pas vraiment eu de répétitions mis à part le son pour les filles et quelques heures plus tôt pour les caméramans. Un super moment que vous pouvez retrouver sur les réseaux sociaux de LEJ.

En attendant, retrouvez l’interview complète du trio sur notre site et notre chaîne YouTube ! Et dès mardi à 18h sur Hotmixradio Hip-Hop, retrouvez la playlist idéale des filles de LEJ qui prennent le contrôle de la radio pendant une heure !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence