Casanova nous présente son nouveau titre et nous parle de son album à venir

Par 19/04/2021

Il est arrivé deuxième des votes du public à l’Eurovision avec son titre « Tutti » : nous avons rencontré le corse Casanova, qui nous a parlé de cette expérience, de ses débuts dans la musique et de son album à venir, le tout, avec le sourire !

« Mon premier souvenir lié à la musique, c’est dans la voiture avec mon père. Il me faisait beaucoup écouter de musique et on écoutait beaucoup U2. C’est l’un des premiers albums que j’ai écouté, je pense » nous confie Casanova. Celui qui a débuté dans la musique progressivement, a participé dans un premier temps à la saison 5 de The Voice : « On m’a dit qu’on cherchait des Corses pour faire l’émission. Je ne me sentais pas forcément prêt, j’avais mon groupe de l’époque avec qui on faisait plein de concerts. On avait créé déjà des albums aussi. J’ai longtemps hésité avant de le faire, et puis je me suis dit on n’a qu’une vie. J’y suis vraiment allé par plaisir et pour découvrir, pour acquérir de l’expérience, tout simplement, mais les coaches ne se sont pas retournés. C’est vraiment à partir de ce moment-là où je me suis dit que je voulais faire de la musique toute ma vie et que j’avais envie de vivre de ça ». Deux ans plus tard, une nouvelle chance s’offre à lui pour participer à nouveau au télé-crochet, où il est arrivé jusqu’en finale.

Quelques années plus tard, c’est sur les sélections de l’Eurovision qu’on a pu retrouver Casanova, qui a choisi de présenter le titre « Tutti » : « Ce titre faisait déjà partie de mon album et ensuite mon manager a reçu un coup de fil du directeur artistique de l’émission qui lui a fait part du projet. Il nous a demandé si ça nous intéressait et tout de suite, quand on a su qu’il y allait avoir cet événement, on a tout de suite pensé à la chanson « Tutti » par rapport à ce qu’elle défend, au message et aux valeurs » explique-t-il. Arrivant deuxième des votes du public, l’artiste est fier que le message de sa chanson ait pu toucher les gens. Cette émission lui aura également permis de se faire connaître à l’international : « C’est quand même le deuxième show le plus regardé dans le monde après le Super Bowl. Donc, il y a vraiment un engouement et un intérêt particulier sur l’Eurovision. Et oui, j’ai remarqué que mon titre avait pu toucher aussi différents pays et c’est ça qui est beau aussi dans la musique, même si on ne comprend pas forcément la langue, c’est l’émotion qui prime. C’est le partage et c’est ça qui est beau ».

Celui qui trouve son inspiration dans la vie en général, les émotions, la joie ou encore la peine, sortira son premier album en septembre. Il nous en dit un peu plus : « Mon album comporte 14 titres, donc il y en a déjà quatre qui sont sortis en single. Il est prévu pour septembre et est déjà prêt depuis un an, mais par rapport aux circonstances actuelles, ça a traîné. Il y aura beaucoup de titres qui sont joyeux, qui sont solaires. Il y a aussi, évidemment, quelques ballades et des chansons plus touchantes, plus profondes, notamment sur mon grand-père par exemple, qui est parti il y a deux ans maintenant. Cette chanson a été écrite en séminaire en Corse. J’ai eu la chance de pouvoir lui chanter droit dans les yeux avant qu’il s’en aille, c’est une chanson qui me touche particulièrement dans l’album ». Pour l’instant, aucune collaboration n’est prévue, même s’il nous confie qu’il se peut qu’il y ait des surprises. Parmi les titres déjà sortis, « Nos Antipodes », le premier single : « On voulait quelque chose qui représentait bien l’album, qui me représentait bien, quelque chose de très solaire, de festif. Les trois quarts de l’album étaient prêts au moment de la sortie de ce titre. Ensuite, il y a eu quelques chansons qui ont été terminées après le premier confinement. Quand on a pu avoir un peu plus de libertés, je suis rentré en studio pour tout finaliser » nous raconte-t-il.

Aujourd’hui Casanova est de retour avec un nouvel extrait, « Danse Avec Moi » : « C’est l’histoire de deux personnes qui se rencontrent et qui voient que c’est évident entre elles. Et puis, d’un côté, il y a le garçon qui est beaucoup plus enthousiaste à l’idée d’être avec elle et elle, elle est un peu plus sur la retenue. Il lui dit tout ce qu’il pense et lui dit t’inquiète, ensemble, ça ira danse avec moi et tout ira bien ». À noter que dans ses clips, l’artiste met toujours en avant ses origines Corse : « Ça me tient à coeur de représenter aussi ma région. Je ne suis peut-être pas objectif, mais je trouve que c’est un endroit formidable où moi, je m’y sens super bien, où j’ai grandi toute ma vie. C’est un endroit où on peut tout faire, où il y a la mer et la montagne. J’aime beaucoup marcher en montagne, beaucoup de randonnée et quand je suis au sommet, je me sens tout petit. Ça nous permet de réfléchir sur la vie. J’aime mon île, tout simplement, et j’ai envie de montrer une belle image de celle-ci et de la faire voyager. Pourquoi pas le plus possible à travers la France, à travers le monde ? Pourquoi pas ».

Vous pouvez découvrir Casanova avec son titre « Danse Avec Moi » sur Hotmixradio New, et son dernier clip, juste en dessous.

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence